Le Journalisme

Journaliste polyvalente, diplômée de L'Institut Français de Presse, formée en multimédias au CFPJ, Maîtrise de Communication sociale, DEA de Sociologie du Droit et relations sociales (pour sa culture personnelle), membre de l'Association des Femmes Journalistes (AFJ),
avec Danielle Mitterand
avec Danielle MITTERAND
Maggy De Coster a été pendant quelques années la principale correspondante du Journal de L'Ariège à Paris et en Ile-de-France.

Aussi a-t-elle interviewé et rencontré différentes personnalités sur le plan national et international comme Danielle Mitterrand, Catherine Trautmann, Javier Perez de Cuellar, ancien Secrétaire Général des Nations Unies et bien d'autres.

Ancienne journaliste à Radio Soleil et Correspondante de l'hebdomadaire Haïti en Marche, elle a été reçue à la Maison Blanche, au Département d'Etat, à l'ONU en tant que visiteuse internationale dans le cadre du programme International Visitors.
Elle a également collaboré à différents journaux en Suisse (La Gruyère), en Angleterre (Financial Times), à la Barbade (Caribbean Contact). Elle verse actuellement dans la pédagogie journalistique et le journalisme culturel.

 

à la Maison Blanche
À la Maison Blanche
avec Catherine TRAUTMANN
avec Catherine TRAUTMANN

 

 

A Radio Soleil
Journal de 13h à Radio Soleil
Au Département d'état
Au Département d'Etat
Avec Christina CERNA
Avec Christina CERNA

 


 

Au Wilson Center
Wilson Center à Washington, USA : après un déjeuner de presse

 


Conférence à L'Université de Cagliari, novembre 2016

Conférence du 11 novembre 2016, intitulée: "Le journalisme, les genres journalistiques, le langage technique et la langue de la presse"
à L'université de Cagliari en Sardaigne (Italie), à l'invitation du Professeur Mario Selvaggio.

De gauche à droite, Maggy De Coster et Mario Selvaggio

 


Deuil-La-Barre, janvier 2013

Intervention sur le Journalisme en classe de Terminale dans le Cadre du
Forum des Métiers au Lycée Camille Saint- Saëns à Deuil-La- Barre