Gratifications

Gratifications : Il Convivio   Académie internationale de Lutèce 2004   et 2006

3° Prix Jean Cocteau au Grand concours international de Poésie Richelieu pour un poème sur la Paix, 2006
Cliquer pour agrandir

 

Deuxième prix d'argent "Art et Poésie de la côte d'Azur" en 2005 pour Les Vendanges Vespérales
Cliquer pour agrandir

 

Maggy De Coster a obtenu le 3 avril 2005, le diplôme de l'Académie Internationale de Lutèce
ainsi que sa médaille d'argent pour son oeuvre poétique.
 

 

Maggy De Coster a aussi obtenu le 28 mars 2004, le diplôme de l'Académie Internationale de Lutèce
avec mention ainsi que sa médaille de vermeil pour son recueil de poèmes
"La Tramontane des soupirs" paru aux Éditions New Legend en 2002.
l'academie A l'academie de Lutèce, le 28 mars 2004
 

 



remise du prix


Maggy De Coster a reçu le 5 octobre 2003 le Premier Prix de Poésie Française de l'Académie Internationale " Il Convivio " de Sicile, dirigée par Angelo Manitta pour son recueil de poèmes "Mémoires Inachevés d'une île moribonde".

ART ET SPECTACLE

Médaille d'argent à la poétesse haïtienne Maggy De Coster

La poétesse et journaliste haïtienne Maggy De Coster, établie en France depuis environ une quinzaine d'années, vient d'obtenir la Médaille d'argent de l'Académie internationale Lutèce pour son roman «Le chant de Soledad»
Au cours des années 80, Margareth Lizaire, rebaptisée Maggy De Coster, a fréquenté très vite les espoirs de la nouvelle littérature haïtienne d'alors : Dominique Batraville, Louis Philippe Dalembert, St John Kauss, Pierre Richard Narcisse, Lyonel Trouillot... Ces poètes étaient déjà connus d'un certain lectorat progressiste. Christophe Charles, lui, était salué par Emile Roumer et Pradel Pompilus comme le benjamin de poètes de sa génération.
Margareth Lizaire ou plutôt Maggy de Coster a déjà un parcours étonnant. L'Académie internationale Lutèce lui a accordé en 2003, « le diplôme et la médaille de Vermeil pour son recueil de poèmes « La tramontane des soupirs », livre paru aux Editions New Legend. Elle a reçu au grand concours international 2002 de Accademia internazionale « Il Convivio en Sicile, le premier prix de poésie (Trophée et Diplôme) pour son recueil de poèmes « Mémoires inachevés d'une île moribonde », publié aux Editions nouvelle Pléiade.
Maggy a déjà publié quatre recueils de poèmes, un essai, un roman et les premiers éléments de son autobiographie .Les principaux titres de la poétesse s'intitulent ainsi : Nuit d'Assaut (Ed. Choucoune, 1981); Ondes Vives (Ed. Choucoune, 1987); Rêves et Folie (Ed. Saint Germain des près, 1994); Mémoires Inachevés d'une Ile Moribonde (Ed. Nouvelle Pléiade, 1998); Analyse du discours de presse (Ed. Choucoune 1996) ; Le chant de Soledad (Ed. Rencontres européennes,2000); Itinéraire Interrompu d'une jeune femme journaliste (Ed des écrivains,1988).
Maggy De Coster se montre très active en France. Elle travaille comme rédactrice en chef de l'Agora, la revue de la Société des poètes français. Son fils Loïc est déjà récompensé pour ses écrits.
Margareth Lizaire, voix autorisée du journalisme haïtien, a collaboré à l'hebdomadaire Haïti en marche et a fourni un travail de qualité à Radio Soleil, une station catholique haïtienne. Sa poésie exprime la douleur et la lumière de son tiers d'île.
De Coster a créé le grand prix du Manoir des poètes. Yvanne Le Meur Rollet recevra le tout premier prix de ce concours littéraire le 11 février à l'Espace culturel de Société des poètes français.
La poétesse se libère ainsi : « Par le pouvoir incantatoire Tu Ordonnes a mes raz de marées Existentiels de se briser Sur les ondes de choc Ingénieuse, tu me prêtes tes mots Exorcisantes aux vertus thérapeutiques »
L'écrivain et universitaire Elvire Jean-Jacques Maurouard est l'une des lauréates du prix de l'Académie internationale Lutèce

Maggy De Coster a aussi obtenu le 19 fevrier 2006, le diplôme et la médaille de vermeil de l'Académie Internationale de Lutèce
pour son "Itinéraire de femme journaliste"

 

Itinéraire de Maggy De Coster : BiographieConférencesTraductionsActivitésRadio-TVVoyagesEchos de la presseGratifications
Publications de Maggy De Coster : BibliographieAnthologiesDiscographieCritiques de presse